FinanceBanquesNotation : Fitch Ratings révise à la hausse la...

Notation : Fitch Ratings révise à la hausse la note de Coronation Merchant Bank

-

Fitch Ratings a annoncé, mardi 12 octobre, avoir révisé la notation nationale à long terme de la Coronation Merchant Bank à « BBB+ »  au lieu de « BBB – ». L’agence de notation mondiale a également confirmé la notation de défaut d’émetteur à long terme (IDR) de la Banque à « B- » avec une perspective stable.

Cette notation, souligne Fitch, résulte de la mise à niveau de l’amélioration de la solvabilité de la banque par rapport à celle d’autres émetteurs au Nigeria. L’agence a ajouté que les faiblesses de la banque sont contrebalancées par « le bilan solide de la qualité des actifs de la banque, une capitalisation et des performances adéquates, qui constituent des atouts de notation ».

L’institution a, en outre, déclaré que Coronation Merchant Bank n’a enregistré aucun prêt de phase 3 depuis sa conversion en banque d’affaires en 2015, malgré les conditions de marché volatiles qui ont caractérisé l’environnement d’exploitation local.

Commentant le relèvement de la notation, Banjo Adegbohungbe, directeur général/PDG de Coronation Merchant Bank, a déclaré : personnel pour construire une institution africaine de premier plan. Nous restons concentrés sur la fourniture d’une valeur durable à nos clients et parties prenantes ».

Créée en 2015, Coronation Merchant Bank fournit des services bancaires de gros à un marché longtemps mal desservi. La banque propose des services de banque de financement et d’investissement, de banque privée/gestion de patrimoine et de marchés mondiaux/services de trésorerie à sa clientèle de niche. 

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X