SecteursAfrique du Sud: Frogfoot rachète les actifs fibre optique...

Afrique du Sud: Frogfoot rachète les actifs fibre optique de Link Africa

-

Frogfoot, opérateur de réseau de fibre optique d’accès ouvert du Cap, en Afrique du Sud, a annoncé jeudi 30 septembre, avoir acquis une partie du réseau FTTH de Link Africa, spécialisée dans la construction de réseaux de fibre. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

L’entreprise  a indiqué que cette opération d’acquisition contribuera à consolider sa position sur le marché des réseaux de fibre en Afrique du Sud.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de l’acquisition du réseau Link Africa dans le Cap occidental. En plus d’accroître notre clientèle et notre empreinte FTTH, FTTB et FTTS, cette transaction a également une valeur nostalgique. Certaines parties du réseau que nous acquérons aujourd’hui ont été construites grâce à une coentreprise entre Frogfoot et Link Africa et représentent notre entrée sur le marché FTTH », a déclaré Abraham van der Merwe, PDG de Frogfoot.

La société a souligné  que cette acquisition renforce sa position de troisième opérateur de réseau de fibre en Afrique du Sud.

À noter que Frogfoot, qui appartient au groupe ICT Vox, bénéficie d’un financement de Rand Merchant Bank, Investec et Metier Capital.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X