L’ancien président nigérian, et médiateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), Goodluck Ebele Jonathan, est arrivé ce dimanche 5 septembre à Bamako pour trois jours de mission. Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi régulier du processus de Transition en cours au Mali.

A sa sortie d’Avion, le médiateur a été accueilli à l’aéroport par le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop. Les deux personnalités ont eu un premier entretien en tête-à-tête au salon d’honneur de l’aéroport.

Goodluck Jonathan est accompagné de Shirley Ayorkor Botchwey, la ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration du Ghana, par ailleurs présidente en exercice du conseil des ministres de la CEDEAO, de Jean-Claude Kassi Brou, le président de la Commission de l’organisation, et du général Francis Behanzin, le Commissaire aux Affaires politiques, Paix et Sécurité.

Au cours de son séjour qui prend fin le 7 septembre, la délégation rencontrera les plus hautes autorités de la Transition et aura une séance de travail avec le Comité local de Suivi de la Transition composé de représentants de la CEDEAO, de l’Union africaine (UA), des Nations unies, du Ghana et du Nigéria. Elle aura également des rencontres avec les partis politiques, la société civile et les partenaires bilatéraux et multilatéraux du Mali.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here