PremiumSénégal : Accélération du taux d’inflation en 2020

Sénégal : Accélération du taux d’inflation en 2020

-

Le taux d’inflation au Sénégal s’est accéléré au terme de l’année 2020 en atteignant 2,5% contre 1,0% en 2019, selon la Note sur l’évolution annuelle de l’Indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) élaborée par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD). basée à Dakar « Cette évolution est tirée essentiellement par le renchérissement des services de transports (+4,2%), des produits alimentaires (+3,3%), des services de restaurants et hôtels (+2,0%), ainsi que ceux des biens et services divers (+1,3%) », précise l’ANSD. Selon cette structure, ces secteurs ont été les plus impactés du fait notamment des mesures de


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Albert Savana
Journaliste depuis 20 ans dans la presse économique africaine  et auteur de plusieurs enquêtes et reportages. A couvert plusieurs sommets de l’Union Africaine, de la Commission économique africaine et de la Banque Africaine de Développement.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X