LeadersLa RDC s’attend à une croissance économique de 3,2%...

La RDC s’attend à une croissance économique de 3,2% en 2021

-

Selon les dernières estimations réalisées à partir des données de production à fin septembre 2020, la croissance du PIB réel de la RD Congo devrait se situer à 0,8% en 2020 d’après la Banque centrale (BCC) qui table sur une hausse de 3,2% en 2021.

Après avoir atteint 5,8 % en 2018, l’activité économique a déjà ralenti en 2019 avec un taux de croissance de 4,4%, du fait de la baisse des cours des matières premières, notamment du cobalt et du cuivre qui représentent plus de 80 % des exportations du pays. Ces effets, conjugués aux conséquences de la pandémie de Covid-19, ont tiré de plus belle la croissance vers le bas en 2020.

Aux premières de la pandémie, les autorités avaient révisé, en avril, les projections de croissance de 4,6% à 4,1% en 2020. 

Nephthali Messanh Ledyhttp://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X