Cameroun: le Groupe Bolloré soutient l’entrepreneuriat des jeunes

1

L’accompagnement de Bolloré Transport & Logistics (BLT) Cameroun à ce secteur de production est devenu une réalité au terme de la signature d’une convention avec et l’Association des apprentis des métiers de l’industrie textile KABA.

Le partenariat scellé entre le BLT et l’association KABA porte de manière générale sur le développement de l’industrie textile et des métiers connexes s’inscrit en droite ligne du programme de solidarité du Groupe Bolloré qui s’adresse en priorité aux organisations d’intérêt général qui soutiennent l’autonomisation des jeunes en Afrique. Le  choix dévolu sur KABA a pour  principal objectif de développer l’industrie textile sous régionale à travers la formation et l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes aux métiers du textile.

Il est essentiellement question pour KABA d’acquérir du matériel de formation grâce auquel des jeunes de plusieurs pays à l’instar du Cameroun, du Congo, de la République centrafricaine et de la République démocratique du Congo pourront bénéficier gratuitement des enseignements liés aux métiers de l’industrie textile. Le but étant de les transformer en artisans professionnels et les accompagner vers la création de leurs propres entreprises. Les bénéficiaires ont salué cette initiative du Groupe Bolloré qui non seulement participe de la promotion de ce secteur d’activité, mais permet également la création des activités génératrices de revenus.

« A travers les produits réalisés par cette jeune association ambitieuse, j’ai pu découvrir l’étendue de son potentiel et de son talent. Je formule le vœu que ce partenariat puisse lui permettre de se développer davantage. La signature de cette convention de mécénat s’inscrit dans la continuité de la politique RSE du Groupe Bolloré qui soutient les initiatives de solidarité dans les domaines de la santé et de l’éducation. Malgré la conjoncture difficile liée à la pandémie de la Covid-19, nous avons l’ambition de poursuivre notre appui à la jeunesse camerounaise », a déclaré Mohamed Diop, Directeur régional Golfe de Guinée de Bolloré Transport & Logistics (BTL).

Présent au Cameroun dans la logistique, le transport ferroviaire et la manutention portuaire, Bolloré Transport & Logistics avec plus de 5000 travailleurs participe également aux actions pour les populations en partenariat avec des associations pour l’aide à la scolarisation, à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l’environnement.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here