Gabon : la société Olam Palm pour produire le biocarburant

0

La multinationale singapourienne a obtenu l’autorisation pour le développement d’un projet de production de biocarburant au Gabon.

Le projet de production de biocarburant développé par la filiale locale d’Olam Palm vient de franchir une étape importante, avec l’obtention des autorisations conformément aux dispositions en vigueur.

La construction d’une usine pour produire cette énergie renouvelable ne vient pas en substitution au pétrole dont le pays tire plus de 80% de ses revenus, indique-t-on au Ministère de l’Economie, mais rentre en droite ligne de la politique de diversification économique mise en place par les autorités et encouragée par les partenaires au développement.

Présentant l’apport de ce projet industriel, le Ministère de l’Agriculture souligne que « la production de biocarburant, moins polluant, viendra renforcer la compétitivité de la filière huile de palme et concrétiser l’orientation de notre pays en faveur de la préservation de l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques ».

Depuis quelques années, le Gouvernement a lancé le programme « Gabon vert » en vue de préserver l’environnement et dont l’implémentation devrait apporter une valeur ajoutée non seulement en matière de production des revenus financiers, mais également de la sauvegarde des écosystèmes.

Le coût pour sa réalisation n’a pas été dévoilé, même si « c’est un projet qui nécessite un investissement assez lourd et nous avons dans nos priorités, l’industrialisation du Gabon », a affirmé le Directeur général d’Olam Gabon, Alain Ngadjui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here