Gabon : résultats contrastés pour la Comilog

2

Fortunes diverses au terme du premier semestre pour la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog). Bien que la société gabonaise chargée de l’exploitation de manganèse a enregistré une production de 2,8 millions de tonnes, soit une hausse de 31% par rapport à la précédente période, le chiffre d’affaires en revanche a connu une nette décote de 5,5 milliards de FCFA sur cette période.

La diminution du chiffre d’affaires s’explique en raison de la forte baisse des cours du minerai liée à la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, ont indiqué les dirigeants de cette entreprise publique. Sous la période sous revue, le chiffre d’affaires s’est établi à 338,6 milliards de francs CFA, contre 343 milliards de FCFA par rapport au 1er semestre 2019. La persistance de la pandémie est source d’inquiétudes, avec une probabilité pour l’entreprise de prendre des mesures sociales, entre autres, la réduction des effectifs pour faire face à la conjoncture difficile actuelle.

L’évolution de la maladie avec des relents de recrudescence du COVID-19 en Europe qui constitue le principal marché ne présage pas des lendemains meilleurs alors que le Gabon sort petit à petit du confinement par peur de propagation de la maladie qui touche les principaux secteurs de production.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here