Tunisie: limogeage brutal du patron de Tunisair

0

Le ministre du Transport et de la logistique, Anouar Maârouf, a limogé, lundi 06 juillet, le PDG de Tunisair, Elyes Mnakbi, rapportent, mercredi 8 juillet des sources gouvernementales. Le ministre de tutelle aurait tout simplement demandé à l’ex-PDG de réunir le conseil d’administration et d’annoncer sa démission.

Le ministre a ordonné à Belgacem Tayaa, gestionnaire délégué, d’assurer l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouveau PDG. Cette affaire fait suite à une histoire de corruption et de gestion nébuleuse secouant la boîte, depuis 2018. D’ailleurs, Sept anciens et actuels cadres de la compagnie Tunisair appartenant essentiellement au service technique vont comparaître devant le tribunal de première instance de Tunis.

Inculpés dans une affaire de corruption et de malversation, les accusés ont été arrêtés et placés en garde à vue le mercredi 1er juillet 2020 sur décision du ministère public. À l’instar de toutes les compagnies aériennes du monde, Tunisair subit de plein fouet la crise sanitaire du coronavirus. Au mois de mai dernier, la compagnie a enregistré une perte mensuelle d’environ 80 millions de dinars (28 millions de dollars).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here