Mali : 9,7 milliards de FCFA pour mener à bien le projet Inclusif des Filières Agricoles

0

Lancé en juin  2019 et cofinancé par le FIDA, le Royaume du Danemark, le Gouvernement du Canada et   celui du  Mali,  le premier  programme  de travail et de budget annuel projet inclusif  du financement des filières agricoles a permis de mettre en place les arrangements institutionnels et opérationnels de base, selon le ministre Safia Bolly.

Selon notre confrère de malweb « en une année,  poursuit le ministre, le projet a contribué à la mise en œuvre effective des conventions de partenariat avec une douzaine de Systèmes Financiers Décentralisés, les acteurs d’encadrement du secteur de la micro finance (CPA/SFD, CCS/SFD et APSFD) », dit-il siaka Djamoutené.

A l’issu de cette rencontre  la Ministère de la Promotion de l’Investissement privé, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Entreprenariat national   Safia Bolly, affirme que  « le  gouvernement du Mali et ses partenaires, à travers le projet inclusif, veulent contribuer ». Et de dire que   « au relèvement des conditions de vie des populations rurales, réduire la vulnérabilité des couches défavorisées et répondre de façon mieux structurée aux défis de financement des filières agricoles », a-elle-dit.

A son tour,  le directeur du projet inclusif, Dramane Sidibé, expliquera  que  « le projet  vise à bancariser 440 milles petits producteurs, leurs organisations et une soixantaine de petites et moyennes entreprises agricoles  dans les régions de Kayes, Ségou, Koulikoro, Sikasso ». Les performances de l’exercice 2019  du programme  de travail et de budget annuel ont atteint 104% d’exécution »

Notons que les participants ont adopté un budget  prévisionnel d’un montant  chiffré à  9.745.915.000 FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here