La banque mondiale compte accompagner le PND du Togo

3

La banque  mondiale (BM)  est résolument  engagée  à appuyer le Plan national de développement (PND 2018-2022), du Togo , qui nécessite un financement global de 4622 milliards de FCFA.

C’est en marge d’une tournée de  4 jours (du 17 au 20 juillet) de la nouvelle  Directrice des opérations de l’institution de Bretton Woods pour le Togo, Coralie Gevers, que cet engagement a été  réitéré.

La directrice  a indiqué que son institution fera de son mieux pour  accompagner le Togo à réussir son PND  afin de  favoriser une croissance  durable  et inclusive .

Le portefeuille actuel de la Banque mondiale au Togo compte 17 projets d’un montant total de 385 millions de dollars  des E.U. soit 220 milliards de FCFA, dont 43% constituent des dons.

Ces projets couvrent l’ensemble du territoire et concernent plusieurs secteurs notamment santé, éducation, développement communautaire et filets sociaux, emploi des jeunes, agriculture, télécommunications, mines, énergie, infrastructures urbaines et gouvernance.

En rappel , le Togo est à la recherche de 4 622 milliards de FCFA pour   financer son   PND. Le pays compte sur l’appui du secteur privé national à hauteur de 65% et du secteur étranger à 35% pour dérouler son programme élaboré sur une période de 5 ans.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here