Nigéria : Access Bank s’offre un directeur exécutif en charge du Business Banking

0
Chizoma Okoli

Access Bank Plc a porté Chizoma Okoli au poste de directeur exécutif en charge de la division Business Banking. Une nomination approuvée par la Banque centrale (CBN) selon une note publiée lundi 25 mars à la bourse nigériane (NSE).

Directrice exécutive de Diamond Bank depuis septembre 2016, Chizoma Okoli avait rejoint le groupe depuis 1992. Elle est diplômée en droit de l’Université du Bénin, et admise au barreau du Nigéria en 1990. Elle est, par ailleurs, titulaire d’un MBA de la Warwick Business School de Coventry (Royaume-Uni).

« Nous sommes ravis d’accueillir Mme Okoli au conseil d’administration d’Access Bank. Elle apporte une expérience très approfondie du secteur bancaire et des salles de conseil à notre banque. Sa nomination améliorera sans aucun doute les compétences et la diversité de notre conseil d’administration et appuiera notre volonté de devenir la Banque africaine la plus respectée au monde et la porte d’ouverture de l’Afrique sur le monde », a commenté le directeur général du groupe Access Bank Plc, Herbert Wigwe.

Fondée depuis 1989, Access Bank opère dans la banque de financement et d’investissement, la banque commerciale, la banque personnelle et la banque d’affaires. Elle vient de finaliser sa fusion avec Diamond bank après avoir déboursé environ 200 millions USD à débourser par Access Bank. L’opération devrait à terme faire passer les actifs d’Access de 12,5 milliards USD à environ 17 milliards et se positionner devant Zenith Bank, la plus grande banque nigériane qui totalise un actif de 15,4 milliards USD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here