Bloomfield note Total Côte d’Ivoire à AA avec perspective stable sur le long terme

0

Bloomfield Investment Corporation a publié ce mercredi, une fiche de notation de Total Côte d’Ivoire notée à AA avec perspective stable sur le long terme. L’agence justifie sa note par une qualité de crédit très élevée.

« Les facteurs de protection sont très forts. Les changements néfastes au niveau des affaires, des conditions économiques ou financières vont accroître les risques d’investissement quoique de manière très peu significative », ajoute-t-elle.

Sur le court terme, Bloomfield relève une certitude de remboursement en temps opportun élevée, ce qui vaut à la société une note de A1- avec perspective stable, contre N/A précédemment. « Les facteurs de liquidité sont forts et soutenus par de bons facteurs de protection des éléments essentiels. Les facteurs de risque sont très faibles », indique l’agence.

Basée à Abidjan, Total Côte d’Ivoire est une société spécialisée dans la distribution de produits pétroliers. Elle est cotée depuis septembre 1998 à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here