Maroc : le nouveau terminal de l’aéroport de Casablanca inauguré

0

Le Roi Mohammed VI a inauguré le 22 janvier 2019, le terminal 1 de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca dans le cadre d’un projet d’extension, de réaménagement et de modernisation ayant nécessité un investissement de près de 2 milliards de dirhams (environ 183 millions d’euros).

Financé principalement sur fonds propres de l’Office national des aéroports (ONDA), le site attend annuellement 14 millions de voyageurs, et devra servir de plateforme majeure de correspondance aéroportuaire dans la région et en Afrique. Il est construit sur une superficie de 76 000 m² et dispose de huit nouveaux postes de stationnement des avions, dont trois dédiés à l’Airbus 380.

Le souverain a par la même occasion lancé la mise en service du Centre de Contrôle Régional (CCR) de la sécurité de la navigation aérienne d’Agadir, ainsi que des nouvelles aérogares des aéroports de Guelmim, Zagora, et Errachidia Moulay Ali Cherif réalisés par l’ONDA.

Selon les autorités marocaines, ces projets entrent dans le cadre de la stratégie mise en place par l’office national des aéroports pour élargir les capacités des aéroports régionaux et généraliser les critères internationaux dans le domaine de l’aviation, la sécurité aérienne et celle des aéroports, et la qualité des prestations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here