Kenya : hausse de 31% des recettes touristiques en 2018

0
L'hôtel Radisson Blu de Nairobi fait partie des géants qui accueillent plus de visiteurs étrangers. Le pays dispose de plus d'une soixantaine d'établissements hôteliers.

Par Cédric T.

Selon un communiqué publié lundi 7 janvier par le ministère kenyan du tourisme, les recettes du tourisme ont bondi de 31,2% en 2018 dans le pays d’Afrique de l’est.

Cette performance, indique-t-on, est due à une hausse de 37% du nombre de visiteurs étrangers dans le pays. Plus de 2 millions de touristes étrangers auraient visité le Kenya en 2018, contribuant ainsi à porter les recettes engrangées par le secteur à plus de 1,55 milliard USD.

D’après les autorités du Kenya, le lancement en 2018 de vols directs entre Nairobi et New York par la compagnie nationale Kenya Airways a également été un facteur non négligeable ayant permis d’augmenter le nombre de visiteurs en provenance des Etats-Unis.

Notons que le Kenya vise à attirer de plus en plus d’investisseurs pour devenir l’une des destinations touristiques incontournables du continent africain avec à sa disposition près de 68 marques hôtelières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here