Côte d’Ivoire: Southbridge frappe un grand coup

0
Lionel Zinsou, cofondateur de Southbridge

 Le 8 janvier 2019 – SouthBridge Group, en sa qualité de Conseil auprès de la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR), a arrangé avec succès un refinancement de 577 millions d’euros pour le compte de l’industriel ivoirien.

La SIR dispose d’une capacité installée de 3,8 millions de tonnes par an en capacité de raffinement et est actuellement la raffinerie la plus importante et la plus sophistiquée d’Afrique de l’Ouest.

L’objectif de l’emprunt était un remboursement de la dette historique de la SIR permettant à la société d’état une nette amélioration de son bilan. 

Les banques participantes comprennent l’AFC, la Deutsche Bank, l’ICBC, la United Bank for Africa, la NSIA Bank et la Bridge Bank.

Hamet Aguemon, Partner, SouthBridge, a commenté : « Le succès de cette opération a été possible grâce à une volonté claire du gouvernement de trouver une solution durable à une de leur institution emblématique. Chez SouthBridge, nous sommes heureux et honorés d’avoir pu accompagner un champion national, par un refinancement innovant, qui a abouti à une restructuration soutenable de sa dette. »

A propos de SouthBridge


SouthBridge est une banque d’affaires panafricaine dédiée aux acteurs publics et privés du continent. Installée à Abidjan, Kigali et Paris, elle est cofondée par Dr Donald Kaberuka et Lionel Zinsou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here