Andersen Global étend sa présence en Côte d’Ivoire avec Mondon Conseil International

0

Andersen Global, référence mondiale du conseil juridique et fiscal, étend sa présence en Afrique avec l’intégration du cabinet ivoirien Mondon Conseil International (MCI) à son réseau. La firme basée aux États-Unis a conclu, fin novembre, un accord de collaboration avec MCI, spécialiste du conseil juridique, fiscal, comptable et financier actif en Côte d’Ivoire et dans la zone UEMOA.

Fondé en 2001 par Pacôme Mondon, un ancien d’Arthur Andersen, le cabinet MCI est aujourd’hui une acteur majeur dans la région et pourrait « assumer le rôle de chef de file dans la zone francophone de l’Afrique » a fait savoir Mark Vorsatz, président d’Andersen Global et directeur général d’Andersen Tax LLC, dans un communiqué.

« Outre l’expansion envisagée de l’activité dans la région avec Mondon Conseil International, nous avons de surcroît le plaisir d’accueillir un ancien d’Arthur Andersen, de retour en famille, et je suis convaincu que Pacôme sera un acteur-clé de cette expansion en Afrique de l’Ouest », a-t-il ajouté.

MCI est le 9ème représentant d’Andersen Global sur le marché fiscal et juridique africain où la firme a pris pied il y a moins de deux ans, avec une présence notamment au Nigeria, au Kenya, en Ethiopie et en Angola. Andersen Global couvre plus d’une quarantaine de pays en Amérique, en Europe, en Asie et en Afrique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here