BGFI HOLDING CORPORATION/ Avis de recrutement d’un administrateur indépendant

0

Désireux de renforcer sa gouvernance d’entreprise, BGFI Holding Corporation, société tête du Groupe BGFIBank, lance un appel à candidature pour le recrutement d’un administrateur indépendant.

Le Conseil d’Administration de BGFI Holding Corporation est l’organe qui définit et approuve la stratégie globale du Groupe BGFBank, son cadre général de gouvernance, sa culture d’entreprise ainsi que ses principes et ses valeurs. Il approuve toutes les politiques générales applicables au Groupe et supervise la gestion des activités effectuées par la Direction Générale du Groupe.

 

 

De bonne réputation, intègre, le profil recherché doit être libre de tout lien d’intérêt quelconque avec les sociétés du Groupe BGFIBank et ne doit pas être en situation de conflit d’intérêt apparent ou potentiel. Les candidatures féminines sont encouragées. Le candidat doit être d’une très grande compétence tant du fait de sa formation que de par son expérience dans la maîtrise avérée du fonctionnement et des rouages d’une entreprise.

Doté d’une liberté de jugement reconnue et capable d’apporter de la valeur ajoutée, l’administrateur indépendant recherché devra contribuer de façon décisive à garantir une gouvernance équilibrée aux côtés de ses confrères administrateurs représentant les actionnaires. Il sera appelé à présider un des comités spécialisés du Conseil d’Administration (Audit et Contrôle Interne ou Risques).

Une bonne connaissance de la réglementation bancaire en Afrique Centrale (COBAC), en Afrique de l’Ouest (COBA) ou en Europe (ACPR) serait un atout majeur. La durée du mandat de l’administrateur est de trois (03) ans renouvelable.


Les candidats intéressés par cette offre devront adresser une correspondance comprenant une lettre de motivation et un curriculum vitae à :

 

Secrétariat Exécutif, BGFI Holding Corporation BP. 25 200 Libreville, Gabon.

Mail : s.sende@bgfi.com

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 novembre 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here