Maroc : l’OCP gagne le marché ghanéen

0
L’Office Chérifien des Phosphates (OCP) va approvisionner le Ghana en engrais phosphatés adaptés aux besoins des sols et des cultures locales. L’accord a été signé à Accra, entre le ministère ghanéen de l’alimentation et de l’agriculture et les responsables du géant marocain.
La convention vise à développer la chaine de valeur des engrais et de l’écosystème agricole du Ghana, dans le cadre du programme de promotion des engrais, lancé par le gouvernement.
Selon un communiqué conjoint des deux parties, elles travailleront en concertation,  en vertu de cet accord, pour optimiser la chaîne de valeur des engrais dans le pays afin de fournir aux agriculteurs des engrais sur mesure à des prix abordables.
La même source note  que le ministère ghanéen et le groupe OCP exploreront, en outre, la possibilité de mettre en place une usine de production d’engrais de qualité adaptés aux besoins du sol.
Il est précisé aussi que les deux parties ont entrepris des études préliminaires pour évaluer la faisabilité de ce projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here