Maroc : BMCI débloque 13 millions d’euros pour le financement de l’usine du chinois Nanjing Xiezhong

0
La Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (BMCI), filiale de BNP Paribas, a octroyé un prêt d’un montant de 13 millions d’euros sur cinq ans à l’équipementier chinois Nanjing Xiezhong, rapporte Le Matin Eco.
L’enveloppe est destinée au financement de son usine à Atlantic Free Zone de Kénitra pour la fabrication de systèmes de refroidissement au profit notamment des véhicules PSA made in Morocco.
Il est à  rappeler que la société chinoise  spécialiste des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation pour l’automobile. Elle avait signé, en juillet 2016, une lettre d’intention avec MedZ pour la réalisation de ce projet. Suite à cet accord, l’équipementier chinois avait choisi la BMCI pour assurer son financement.
Selon le groupe bancaire français, «cette opération a été rendue possible grâce au soutien de Bank of Nanjing, dont BNP Paribas est actionnaire».
L’usine Nanjing Xiezhong en développement à AFZ est d’une superficie de 34.000 m² pour un investissement global de 150 millions de DH (environ 14 millions d’euros) devant générer, à terme, un total de 120 emplois directs.
Le site est destiné à la fabrication de systèmes de refroidissement pour les marchés marocain et européen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here