L’IATA et l’AFRAA s’accordent pour développer les transports aériens en Afrique

0

L’Association Aérienne Africaine (AFRAA) annonce la signature ce week-end d’un mémorandum d’accord avec l’Association du transport aérien international (IATA) pour échanger des informations, des compétences et des capacités, et travailler conjointement pour améliorer la sécurité du secteur.

 

Signé lors de la 74ème Assemblée générale annuelle de l’IATA à Sydney dimanche du 03 au 05 Juin, ledit accord engage l’IATA et l’AFRAA à s’associer aux Etats africains pour soutenir la mise en œuvre du marché unique africain du transport aérien et par là développer la connectivité aérienne régionale.L’entente a été scellé entre Alexandre de Juniac, Directeur général et chef de la direction de l’IATA et Abderahmane Berthé, Secrétaire Général de l’AFRAA.

« Nous comptons sur l’IATA pour fournir le soutien technique nécessaire dans un certain nombre de domaines, tels que l’amélioration de l’infrastructure aérienne et le renforcement des capacités avec les régulateurs nationaux », a déclaré le secrétaire général de l’AFRAA, Abderahmane Berthé.

Sur le continent, le secteur  emplois plus de 6,8 millions de personnes et génére 72,5 milliards de dollars d’activité économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here