Pour 2018, Bolloré annonce un investissement de 300 millions d’euros dans les transports et logistique en Afrique

0

Le directeur général adjoint de Bolloré Transport & Logistics, Philippe Labonne, a annoncé ce mardi à Abidjan en marge de l’Africa CEO-forum, que le groupe allait « persévérer dans ses investissements, avec un montant de 300 millions d’euros en 2018 pour améliorer les infrastructures et lancer de nouveaux projets ».

« Nous sommes déterminés à investir en Afrique, à participer à la transformation logistique de ce continent qui offre des perspectives de développement certaines », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le directeur général de Bolloré Ports a également annoncé pour juin 2019 dans la capitale économique ivoirienne, la construction d’un deuxième terminal portuaire pouvant accueillir les « plus grands porte-conteneurs fréquentant les côtes africaines ».

Spécialisé dans les transports et la logistique, le groupe français assure depuis 2004, la gestion et l’exploitation du terminal à conteneurs du port de la ville.

Il opère dans une quarantaine de pays africains, contrôlant la manutention, seul ou en partenariat avec d’autres sociétés, de 14 ports dans la région, ainsi que 23 ports secs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here