Le groupe PSA va assembler des vehicules Peugeot et OPEL en Namibie

0

Le constructeur PSA Peugeot annonce ce lundi avoir signé un accord avec le gouvernement namibien en vue de l’implantation d’une usine d’assemblage de véhicules à partir du deuxième semestre 2018.

Il s’agit d’une coentreprise entre le groupe PSA et Namibia Development Corporation, qui va démarrer avec le montage des véhicules OPEL GrandlandX et PEUGEOT 3008. D’autres modèles suivront par la suite, assure le constructeur qui a pour objectif d’atteindre un volume annuel de 5 000 unités produits d’ici 2020.

Par cet accord PSA cible le marché douanier de la SACU (South African Custom Union) qui regroupe 5 pays d’Afrique australe : Namibie, Afrique du Sud, Botswana, Lesotho et Swaziland. Mais au-delà, le constructeur est dans une logique stratégique qui consiste à se développer à l’international en produisant directement dans la région Moyen Orient et Afrique 70% les véhicules qui y sont vendus.

« Cette implantation en Namibie s’inscrit dans la stratégie à long terme du groupe visant à accroître ses ventes en Afrique et au Moyen-Orient avec l’ambition d’y vendre un million de véhicules en 2025», a détaillé Jean-Christophe Quémard, Vice President executif de la région Moyen Orient et Afrique du groupe PSA.

Rappelons que le groupe français PSA produit les marques automobiles Peugeot, Citroën DS ainsi que Vauxhall et Opel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here