Accord de partage de codes entre La South African Airways (SAA) et Angola Airlines (TAAG)

0

La South African Airways (SAA) a annoncé, vendredi 13 janvier 2017, avoir signé avec la compagnie aérienne Angola Airlines (TAAG) un accord de partage de codes.

L’accord,  qui entre en vigueur ce lundi 15 janvier 2018 verra le partage de codes entre la SAA et TAAG sur leurs services directs entre Johannesburg et Luanda et entre Le Cap et Luanda.

En retour, Angola Airlines partagera des codes avec la SAA sur ses services directs entre Johannesburg et Luanda, et inclura Johannesburg et Harare, Johannesburg et Lusaka, et Johannesburg et Hong Kong dans un futur proche.

Selon la SAA, les accords entre compagnies aériennes facilitent les mouvements des clients qui voyagent avec plus d’une compagnie aérienne pour atteindre leurs destinations, tandis que les compagnies aériennes économisent sur les coûts d’exploitation.

Un accord de partage de codes permet à la SAA d’offrir des vols avec le code South African Airways sur les vols exploités par TAAG, et son tour, la TAAG pourra proposer des vols avec son code DT sur les vols opérés par la SAA.

La convention s’inscrit dans le cadre du plan d’entreprise quinquennal de la SAA visant à atteindre et à maintenir la viabilité financière dans les plus brefs délais.

La stratégie d’Alliance de la SAA soutient la stratégie de réseau en renforçant sa position en Afrique subsaharienne, à travers la formation de nouveaux partenariats, comme celui-ci.

Pour rappel ,  la SAA est le principal transporteur en Afrique, desservant 56 destinations, en partenariat avec South Africa Express, Airlink et son transporteur à bas coûts, Mango, en Afrique du Sud et à travers le continent, et neuf liaisons intercontinentales à partir de son hub de Johannesburg. La SAA est membre du plus grand réseau de compagnies aériennes internationales appelé Star Alliance.

TAAG Angola Airlines est le transporteur phare angolais entièrement détenu par le gouvernement angolais.Le réseau du transporteur comprend 12 points domestiques en Angola desservis depuis la capitale Luanda, ainsi que des vols internationaux vers Johannesburg, Brazzaville, La Havane, Kinshasa, Lisbonne, Lusaka, Maputo, Porto, Rio de Janeiro, Sao Paulo, Le Cap et Sao Tomé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here