Afrique du Sud : net rebond de Steinhoff après une semaine difficile

0

L‘action du distributeur sud-africain Steinhoff gagnait jusqu’à 40% lundi en Bourse de Johannesburg, reprenant quelques couleurs après avoir sollicité ses créanciers pour qu‘ils l‘aident à stabiliser une situation envenimée par la découverte d‘irrégularités comptables la semaine dernière.

Vers 8h55 GMT, l‘action cotée à Johannesburg gagnait près de 40% à 8,39 rands, récupérant une partie des 14 milliards de dollars de capitalisation envolés depuis mercredi dernier, lorsque Steinhoff a diligenté un audit de ses comptes et annoncé la démission du directeur général Markus Jooste.

Le groupe sud-africain Steinhoff a engagé la banque d‘investissement américaine Moelis & Co pour le conseiller et a demandé au consultant AlixPartners de “l‘assister dans la gestion de la liquidité et les mesures opérationnelles”.

“Le groupe demande à tous ses créanciers un soutien continu en lien avec les facilités existantes afin de stabiliser sur le champ le financement du groupe”, déclare Steinhoff, dans un communiqué publié dimanche soir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici