Air France-KLM réalise une bonne performance au troisième trimestre

1

 

Le Groupe Air France-KLM a réalisé un bénéfice net de 552 millions d’euros au troisième trimestre et 703 millions sur neuf mois, soit une progression de 63,5%, par rapport à fin septembre 2016.

Le résultat d’exploitation s’établit à 1,022 milliard d’euros, en hausse de 38,7% par rapport au troisième trimestre 2016.

Le fort redressement de l’Asie, avec une recette unitaire en hausse de 8,8%, et de l’Amérique Latine, en hausse de 12,1%, continuent d’être les principaux moteurs de cette amélioration, explique le groupe.

Ainsi, le retour du trafic avec la Chine et le Japon, qui avait fortement baissé en 2016 à la suite des attentats en France, et celui avec le Brésil, qui voit une reprise timide de son économie, ont fortement contribué à cette embellie.

Le directeur financier du groupe Frédéric Gagey a salué des «résultats de bonne qualité» et en «forte amélioration par rapport à l’an passé».

1 COMMENTAIRE

  1. Il y a du pour et du contre sur ce nouveau système. C’est comme tout, ça ne peut pas plaire à tout le monde. Néanmoins, il faut noter qu’il y a eu pas mal de dévaluations des différentes possibilités alternatives qui étaient offertes auparavant pour « muscler » son statut (Cartes American Express, abonnement, etc…)
    Certes, l’approche « Revenue Based » est plus lisible mais rapporte clairement moins de miles à chaque voyage. Comme nous ne connaissons pas encore le coût en Miles des billets « Prime », il est difficile de se prononcer…
    Une chose est sûre : Si les billets Prime coûtent le même nombre de Miles qu’actuellement, il s’agira clairement d’une dévaluation. Si les coûts en Miles sont inférieurs, ça peut se compenser.
    A suivre donc.
    Attention à la période de transition : Il peut être intéressant d’en profiter pour engranger un maximum de Miles ou de points d’XP !
    Sam
    voyage-platinum.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here