28e Sommet de l’Union africaine : le président et une délégation de la BAD à Addis-Abeba pour renforcer les alliances

0

sommet_union_africaine_kigali_photo_presidents_0

Le 28e Sommet de l’Union africaine se déroule en son siège à Addis-Abeba, en Éthiopie. Du 22 au 31 janvier 2017, l’Union africaine tient sa 28e session ordinaire, sur le thème « Tirer pleinement parti du dividende démographique en investissant dans la jeunesse ».

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, participe au Sommet, du 28 au 31 janvier 2017.

Au nombre des temps forts de ce 28e Sommet, sont programmés l’exposé du président de la République du Rwanda, Paul Kagame, sur le rapport de la réforme de l’Union africaine ; la présentation du rapport sur la Zone de libre-échange continentale (ZLEC) ; l’examen de la demande du Maroc de retrouver son siège de pays membre de l’Union africaine ; et l’élection d’un nouveau président de la Commission, parmi les cinq candidats en lice  – Pelonomi Venson Moitoi (Botswana), Moussa Faki Mahamat (Tchad), Agapito Mba Mokuy (Guinée équatoriale), Amina C. Mohammed (Kenya) et Abdoulaye Bathily (Sénégal).

Le 28e Sommet de l’Union africaine est l’occasion, pour le président Adesina et les cadres de la haute direction de la Banque qui l’accompagnent, d’échanger autour de l’initiative de la Banque « Des emplois pour les jeunes en Afrique » et de réaffirmer le partenariat qui unit la BAD et l’Union africaine.

La BAD est disposée à intensifier ses alliances avec les gouvernements, les partenaires au développement et le secteur privé – entre autres – et à mettre ses financements et son expertise au service de l’Agenda de développement durable.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here