LeadersCôte d’Ivoire : l’ex premier ministre Kablan Duncan nommé...

Côte d’Ivoire : l’ex premier ministre Kablan Duncan nommé vice-président

-

2017-01-10-13-21-06-2020792468
L’ex premier ministre Daniel Kablan Duncan vient d’être nommé vice président par le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

« le Conseil constitutionnel a confirmé la légitimité de Daniel Kablan Duncan a occupé le poste de vice-président », a annoncé Alassane Ouattara. Le Chef de l’Etat a rendu hommage à celui qui a occupé avec brio les fonctions de Premier ministre dans les gouvernements successifs depuis le 21 octobre 2012. « Le travail remarquable abattu par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan est reconnu partout à travers le monde », a-t-il ajouté.
Pressenti pour occuper la fonction, Kablan Duncan, avait démissionné hier lundi de la primature. La vice-présidence est la nouvelle configuration de l’exécutif en Côte d’Ivoire telle que le stipule la nouvelle constitution adoptée par référendum fin octobre dernier.

L’annonce d’un nouveau gouvernement est attendu très prochainement.
Adama WADE
Directeur de publication de Financial Afrik. Dans la presse économique africaine depuis 17 ans, Adama Wade a eu à exercer au Maroc dans plusieurs rédactions. Capitaine au Long Cours de la Marine Marchande et titulaire d'un Master en Communication des Organisations, Adama Wade a publié un essai, «Le mythe de Tarzan», qui décrit le complexe géopolitique de l’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X