BANK OF AFRICA – TOGO démarre ses activités

0

BANK OF AFRICA – TOGO (BOA-TOGO) ouvrira ses portes au public le 19 octobre 2013, annonce la maison mère dans un communiqué parvenu à Financial Afrik. Créée ex nihilo,  cette nouvelle filiale permet au groupe BOA   de compléter son implantation dans la zone de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

 

Installée dans un premier temps Boulevard de la République et à Fréau Jardin, BOA-TOGO a recruté pour son démarrage une première équipe de 37 personnes, en majorité des jeunes diplômés togolais. BOA-TOGO offre une large gamme de produits pour la clientèle des particuliers comme celle des entreprises, se veut une banque accessible à tous, proche de ses clients, avec pour ambition de couvrir à terme la totalité du territoire national.

 

BOA-TOGO bénéficie de la puissance du réseau BANK OF AFRICA, de l’expertise de chacune de ses 15 filiales bancaires et du savoir faire de ses équipes centrales. C’est ainsi qu’elle peut proposer à ses clients une offre innovante, moderne et compétitive, ainsi qu’une qualité de service sans cesse améliorée.

 

 

A propos du Groupe BOA.

Le Groupe BANK OF AFRICA est aujourd’hui implanté dans 16 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), 6 en Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien (Burundi, Djibouti, Kenya, Madagascar, Tanzanie et Ouganda), en République Démocratique du Congo, ainsi qu’en France, à travers un réseau de 15 banques commerciales, 1 société financière, 1 banque de l’habitat, 1 société de bourse, 2 sociétés d’investissement, 1 société de gestion d’actifs et 1 bureau de représentation du Groupe à Paris.

 Depuis 2010, le Groupe BANK OF AFRICA est majoritairement détenu par BMCE Bank (Banque Marocaine du Commerce Extérieur), 2ème banque privée au Maroc. BMCE Bank apporte un puissant soutien stratégique et opérationnel au Groupe BANK OF AFRICA, ainsi qu’un accès direct à des marchés internationaux grâce à sa présence en Europe et en Asie.

 Né il y a près de 30 ans au Mali, le Groupe BOA compte aujourd’hui environ 5 000 collaborateurs, présente au 31 décembre 2012 un total de bilan consolidé de 4,4 milliards d’euros et enregistre à cette date un bénéfice net consolidé de 56,2 millions d’euros.

 

Source: communiqué BOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here