Par Mariata DIENG

Byangabo-Shop-Manager-768x432

La Société mondiale hors réseau solaire, bboxx, a mobilisé un financement de 20 millions de dollars US (EUR 17,9 millions), avec l’intention d’utiliser le produit pour se développer dans ses marchés existants, au Kenya et au Rwanda, ainsi que dans de nouveaux.

BBOXX a développé une plate-forme d’énergie distribuée qui fournit de l’énergie hors réseau sur une échelle d’utilité. La société a fourni la puissance hors-réseau à plus de 350.000 personnes dans 35 pays à travers le monde depuis 2010. Il est en train de mettre en place son siège opérationnel à Kigali, au Rwanda.

L’entreprise possède et gère des réseaux de distribution de détail et de centres de service après vente au Kenya et au Rwanda.

BBOXX entend utiliser une partie du produit d’accélérer la fourniture de produits et de services autorisés dans d’autres marchés. Cela inclut la création de trois franchises dans les pays d’Afrique de l’Ouest du Cameroun, Côte-d’Ivoire et le Nigeria.

Ces fonds ont pu être levés dans le cadre d’un tour de table série C qui a connu la participation d’investisseurs tels que MacKinnon, Bennett & Co, ENGIE Rassembleurs d’Energies, KawiSafi Venture, Bamboo Finance, DOEN Foundation et Khosla Impact Fund.

Share Button