L’opérateur Airtel Africa Plc a annoncé ce mercredi 05 janvier la vente de ses actifs de tours de télécommunications en Tanzanie à une coentreprise comprenant SBA Communications Corp et Paradigm Infrastructure Ltd.

Le montant de la transaction est estimé à 176,1 millions de dollars. Airtel Africa indique qu’environ 159 millions de dollars du produit de la transaction ont été payés, le solde étant payable en plusieurs versements à la fin du transfert des tours restantes à l’acheteur.

Par ailleurs, 60 millions de dollars provenant de la vente seront utilisés pour investir dans les infrastructures de réseau et de vente en Tanzanie ainsi que pour réduire la dette du groupe.

Selon les termes de la transaction, la filiale d’Airtel Africa dan le pays d’Afrique de l’est continuerait à développer, entretenir et exploiter ses équipements sur les tours dans le cadre d’accords de location distincts, en grande partie en monnaies locales, avec l’acheteur.

SBA Communications est un propriétaire et exploitant d’infrastructures de communication sans fil basé en Floride. La société est maintenant propriétaire majoritaire de la tour. Pour sa part, Paradigm Infrastructure est un développeur d’infrastructure sans fil basé à Northampton.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here