Digital Realty Trust Inc, une entreprise américaine spécialisée dans la gestion des centres de données, a annoncé mardi 4 janvier avoir accepté de prendre une participation majoritaire dans Teraco Data Environments Pty, plus grand opérateur de centres de données d’Afrique basé en Afrique du Sud.

Après la clôture du deal, Digital Realty détiendra environ 55 % du total des participations dans Teraco, tandis que les 45 % restants seront détenus par un consortium d’actionnaires existants, dont la direction, Berkshire Partners LLC, Permira, van Rooyen Group, Columbia Capital, Stepstone Ventures et Teraco Connect Trust.

La transaction estimée à plus de 3,5 milliards USD devrait être finalisée au premier semestre 2022 et sera soumise à l’approbation des autorités réglementaires.

« Nous sommes ravis d’entrer dans notre prochain chapitre en unissant nos forces à celles de Digital Realty pour créer une plateforme véritablement mondiale et à l’échelle au service de nos clients en Afrique et au-delà », a déclaré Jan Hnizdo, PDG de Teraco.

Pour Digital Realty, cette acquisition marque son entrée dans l’espace africain des télécommunications et des données et améliorera la capacité de l’entreprise à servir ses clients à l’échelle mondiale.

Teraco est décrit comme le plus grand fournisseur de services de centres de données d’Afrique. Basée à Johannesburg et créée en 2008, la société affirme exploiter sept installations de haute qualité avec une charge énergétique critique de 75 mégawatts, desservant plus de 600 clients, y compris des sociétés Internet mondiales, dans six écosystèmes principaux – fournisseurs de connectivité, fournisseurs de services gérés, cloud, contenu, services d’entreprise et financiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here