InfrastructuresEgypte : Alstom obtient un contrat de 876 millions...

Egypte : Alstom obtient un contrat de 876 millions d’euros pour la modernisation du métro du Caire

-

Le conseil d’administration d’Alstom a annoncé, le 8 novembre 2021, la signature d’une convention de 876 millions d’euros pour la modernisation du métro du Caire en Egypte.

Selon les termes du contrat, le métro Metropolis sera conçu et fabriqué en France, sur le site Alstom de Valenciennes Petite-Forêt. Par ailleurs, les autres sites français concernés sont Le Creusot, pour les bogies et l’intégration des moteurs, Villeurbanne, pour les systèmes d’information voyageurs, et Toulouse, pour l’ingénierie électrique.

Selon Bruno Le Maire, le ministre Français de l’Economie et des Finances, le contrat  prévoit la fourniture par Alstom de 55 trains de 9 voitures Metropolis et un contrat de maintenance de 8 ans. Cette commande vise à moderniser la ligne 1 du métro du Caire et les travaux de maintenance seront effectués au dépôt du Caire et gérés localement.

Pour rappel, neuf autres projets étaient inclus dans l’accord intergouvernemental signé par Bruno Le Maire en juin dans les domaines des transports, de l’énergie ou encore du traitement de l’eau.

Lancée en 1987, la ligne 1 du métro du Caire est la plus ancienne ligne de métro en Égypte. Elle transporte environ 2,5 millions de passagers par jour entre El-Marg et Helwan.

Daouda Bakary KONÉhttps://www.financialafrik.com
Daouda Bakary KONÉ, journaliste économique, depuis plus de 10 ans dans le paysage médiatique malien et d'ailleurs. Diplômé en finance comptabilité, titulaire d'une licence en journalisme et communication. Passionné de l'information economique et financière et expert en communication digitale et web-journaliste. Aime les voyages, la musique, l'internet, la lecture et les documentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X