LeadersLa Côte d'Ivoire et le Nigéria renforcent leur coopération...

La Côte d’Ivoire et le Nigéria renforcent leur coopération avec neuf nouveaux accords

-

Les gouvernements ivoirien et nigérian ont signé le 6 novembre 2021 à Abidjan, neuf (9) accords bilatéraux pour renforcer leurs relations dans plusieurs domaines, dans le cadre de la deuxième session de la commission mixte de coopération qui réunit les experts et décideurs des deux pays.

« Je voudrais saisir cette occasion pour exprimer nos remerciements à Son Excellence le Pr Yemi Osinbajo, vice-président de la République fédérale du Nigéria pour son leadership affirmé et ses orientations constructives qui nous ont permis d’adopter des recommandations pertinentes devant aider nos deux pays à réactiver de façon consensuelle et durable les leviers d’une coopération bilatérale renforcée entre nos deux pays », a déclaré le Premier ministre ivoirien Patrick Achi après les travaux.

Cette signature d’accord intervient après des travaux qui ont duré du 4 au 6 novembre 2021, conformément à la volonté et aux instructions des présidents ivoirien Alassane Ouattara et nigérian Muhammadu Buhari. Les deux parties ont notamment réaffirmé leur engagement à consolider leur relation par de nouveaux protocoles.

D’ailleurs, dix (10) projets d’accords sont en cours de négociation, selon la ministre ivoirienne des Affaires Etrangères, Kandia Camara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X