SecteursFintech & TélécomA Douala, Orange lance son sixième Digital Center en...

A Douala, Orange lance son sixième Digital Center en Afrique

-

Le groupe orange a annoncé ce vendredi 15 octobre, le lancement d’un nouvel « Orange Digital Center » au Cameroun. L’objectif poursuivi par le géant des télécoms est de rendre le numérique plus accessible et accompagner le développement de l’écosystème digital du continent.

Lancés en partenariat avec la Coopération allemande, ces centres numériques proposent quatre programmes destinés à favoriser le développement de l’écosystème numérique en Afrique, à savoir une école du code, un atelier de fabrication numérique FabLab Solidaire, un accélérateur de start-up (Orange Fab) et Orange Ventures Africa, le fonds d’investissement du groupe Orange.

« Orange et la Coopération Allemande par la GIZ travaillent ensemble dans le cadre d’un partenariat de développement du programme develoPPP, que la GIZ met en œuvre pour le compte du Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). L’objectif est de concrétiser leur vision commune : favoriser l’employabilité des jeunes et l’accès aux emplois des TIC pour les femmes et les jeunes filles tout en soutenant la croissance durable et la transformation numérique du pays », précise le communiqué du groupe.

Selon Alioune Ndiaye, président directeur général d’Orange Afrique et Moyen-Orient indique : « le 6ème Orange Digital Center d’Afrique, inauguré au Cameroun, fait partie du réseau des 32 Orange Digital Centers qui seront déployés sur l’ensemble des pays dans lesquels nous sommes présents en Afrique et Moyen-Orient, mais également en Europe. L’objectif principal est de démocratiser l’accès au numérique pour les jeunes, diplômés ou non diplômés, leur donner accès aux dernières tendances technologiques pour renforcer leur employabilité et les préparer aux emplois de demain ».

Dans le cadre de son plan stratégique Engage 2025, Orange a pris l’engagement de déployer d’ici à 2025 un Orange Digital Center dans chacun des pays où il opère.

A ce jour, huit Orange Digital Centers sont déjà ouverts dans la zone : Tunisie, Sénégal, Ethiopie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Jordanie, Maroc et Mali. D’autres centres seront ouverts dans les autres pays d’ici la fin de l’année 2021 et courant 2022, précise la société.

Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X