SecteursEnergieOLA Energy continue à étendre son réseau panafricain et...

OLA Energy continue à étendre son réseau panafricain et à participer au développement du continent

-

Le Groupe a investi près de 200 millions d’euros dans le développement stratégique de la marque, l’extension de son réseau de stations-service et l’amélioration de sa logistique

OLA Energy continue à développer ses activités sur le continent africain en étendant son réseau de station-service et en développant de nouveaux partenariats dans les domaines de la restauration, des magasins de proximité, et de la mobilité des nouveaux services.

Afin de faciliter l’accès à l’énergie des populations moins fortunées, améliorer la qualité de l’air dans les foyers africains et combattre la déforestation, le Groupe promeut aussi le développement du GPL.

Depuis 2017 le groupe OLA Energy a ouvert 80 nouvelles stations-service par an à travers son réseau pan-Africain, notamment au Gabon, au Maroc, au Kenya, à la Réunion et en Égypte. Avec un réseau d’environs 1300 stations-service dans 17 pays, OLA Energy renforce son empreinte en se positionnant comme l’une des principales sociétés de retailing en Afrique.

Au cours des quatre dernières années, OLA Energy a investi près de 200 millions d’euros entre 2017 et 2020 dans le développement stratégique de la marque, l’expansion de son réseau de stations-service et l’amélioration de sa logistique. Environs 500.000 clients choisissent chaque jour de s’approvisionner en carburant sur l’ensemble du réseau stations-service OLA ou simplement de s’arrêter pour un café’ sur la route du travail, retirer de l’argent ou faire ses courses avant de rentrer à la maison.

Par sa présence capillaire sur les territoires, OLA Energy contribue à l’essor des pays où elle est présente.

La signature de différents nouveaux partenariats s’intègre pleinement dans la stratégie de croissance du Groupe. Parmi ces nouvelles collaborations, nous pouvons énumérer celles avec Starbucks, Midas, Pizza Hut, Bosch ou encore KFC. OLA Energy souhaite également participer à la croissance de marques locales africaines comme O’Good Food, un partenaire important qui s’est fortement développé avec le Groupe. Ces collaborations visent à positionner OLA Energy comme une entreprise transversale, dynamique et innovante, capable d’offrir une gamme complète de services et de produits dans ses stations tout en encourageant les concepts de drive et de retrait direct à l’automobile.

En effet, ces partenariats permettent au Groupe OLA Energy d’offrir à ses consommateurs une expérience diversifiée, comme par exemple à travers des services d’entretiens de véhicule par Midas, des services financiers numériques par Ecobank ou encore des services de commerce en ligne par Jumia. Aussi, le Groupe met en place OLA GO, un programme destiné à récompenser ses clients les plus fidèles.

Par sa présence toujours plus forte à travers le continent africain, et par son ambition d’accroître ses activités panafricaines, OLA Energy contribue au développement et à la croissance économique du continent.

Motasim El Alem, Responsable de la Stratégie pour OLA Energy : « En tant que l’un des principaux acteurs économiques du continent, OLA Energy s’engage à accroître l’accès à l’énergie en Afrique et à contribuer au progrès des pays dans lesquels nous opérons. Avec notre réseau de stations-service, nous garantissons à nos clients une proximité et un niveau de service supérieur. »

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X