A la UneTourisme de luxe: la sublime Côte d’Ivoire sur une...

Tourisme de luxe: la sublime Côte d’Ivoire sur une tendance lourde

-

Comprendre et analyser les enjeux du tourisme du luxe et de l’ultra-luxe en Afrique Subsaharienne. Tel est le programme du 5ème symposium «Africa in a New Era» qui prendra ses quartiers pour une édition spéciale le 21 octobre 2021 à Abidjan, incontournable cité ivoirienne et hub des affaires de l’Afrique de l’Ouest. 

Après avoir fait plusieurs escales à Paris et à Genève, cet événement aura pour objectifs de mettre en avant les potentialités du tourisme de luxe et ultra-luxe sur le continent Africain avec un focus sur la sublime Côte d’Ivoire. Un événement de niche, à taille humaine, qui affirme sa dimension internationale et sa propension à créer des synergies d’impact.           

Imaginé et mis en œuvre par Coralie Omgba, une millenial multi-casquettes, discrète, issue de la finance internationale et épicurienne depuis l’enfance, le symposium Africa in a New Era voit le jour en 2016 sous Magnates Place Conférence. Pionnière en la matière, la fondatrice évoque le sujet de manière décomplexée et sans détours, abordant les thématiques avec une narration globalisée, factuelle et pragmatique. Cette frontalité, l’organisatrice en a fait une véritable force, permettant ainsi de réunir des acteurs du secteur du luxe de niche, du monde des affaires et de la gestion de fortune liés au continent africain et une audience exclusive et également la présence de marques telles que LVMH, Saint-Laurent, Cartier, Perrier-Jouët, Bucherer, Biologique Recherche, Louis XIII.

En matière de tourisme, Coralie n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet, c’est en mars 2019 qu’elle a organisé une rencontre unique et confidentielle à Kigali, au Rwanda, où elle y a présenté les opportunités du yachting et du Superyachting sur le continent africain devant des yacht enthusiast locaux. Elle y démontre d’ailleurs sans aucun complexe le potentiel et la force de frappe de la clientèle UHNW locale, régionale et continentale africaine sur l’impact du tourisme de luxe et de l’hyper-luxe en Afrique subsaharienne. Le 15 juillet dernier, elle a également organisé avec son associée un dîner très privé sur le tourisme de luxe en Côte d’ivoire au cœur de la capitale ivoirienne.

Coralie est également présidente de l’association non-lucrative Okiri, qui œuvre en faveur de l’accès à l’éducation opérationnelle et à la formation spécialisée sur le continent africain. Sa mission : repenser le développement par la voie de la compétence et de l’excellence de manière réfléchie et respectueuse afin de favoriser une croissance économique raisonnée.

En s’appuyant sur l’émergence et l’incroyable potentiel de développement du tourisme et de l’hôtellerie de luxe en Afrique ; elle y a établi un partenariat avec l’École Hôtelière de Lausanne, la meilleure école hôtelière au monde ; dans le but de la proposer à des jeunes participants africains et vivant sur le continent, désireux de suivre dans leur pays d’origine un programme professionnel répondant à la fois aux besoins du terrain et aux standards du luxe international tout en respectant les codes culturels locaux ; ainsi, permettre aux participants de développer des connaissances théoriques et pratiques de base approfondies en hôtellerie, restauration et tourisme de luxe avec les meilleurs de l’industrie dans un centre de formation spécifique et local.

Le rendez-vous hybride est donné le 21 octobre 2021 à Abidjan pour décrypter le potentiel et les opportunités en matière d’approches de luxe et d’ultra-luxe aux côtés d’intervenants locaux et internationaux et d’un public averti. Cette rencontre nouvelle génération démontrera comment le secteur du luxe peut être un véritable vecteur de croissance économique au travers de conversations interactives telles que les nuances entre luxe et l’ultra-luxe, le potentiel exceptionnel de la Côte d’Ivoire s’agissant de tourisme de luxe, l’importance de la formation et du climat des affaires, et répondra aux questions suivantes : « Qu’est-ce que l’hôtellerie ultra-luxe en Afrique et comment positionner la Côte d’Ivoire en destination de luxe ? »

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X