FinanceBanquesUn comparateur des tarifs bancaires bientôt au Maroc

Un comparateur des tarifs bancaires bientôt au Maroc

-

La Banque centrale du Maroc (Bank Al-Maghrib) vient d’annoncer qu’elle travaille sur un projet de comparateur des tarifs bancaires et des dates de valeur. Un prestataire technique qui fournira la plateforme a déjà été sélectionné. Pour les autorités monétaires, cet outil servira d’introduire plus de transparence entre le client et sa banque. L’initiative de Bank Al-Maghrib va bousculer un certain immobilisme qu’entretiennent les banques marocaines sur les dates de valeur en dépit de moyens technologiques modernes qui ne justifient plus le statu-quo. Deux établissements, CIH Bank et CFG Bank avaient brisé une sorte d’entente tacite du secteur sur les dates


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Abashi Shamamba
Docteur en sciences économiques, Journaliste professionnel depuis 25 ans. A dirigé la rubrique Macroéconomie du premier quotidien économique du Maroc. Longue expérience dans l'enseignement supérieur.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X