RDC : l’Etat encaisse 7,5 millions USD sur le marché financier local

0
Nicolas Kazadi, ministre des Finances de la RD Congo

L’Etat de la République démocratique du Congo (RDC) a levé 15 milliards de francs congolais (CDF), soit 7,5 millions USD, sur le marché financier local à l’issue d’une séance d’adjudication des Bons du Trésor le 3 août 2021.

En tenant compte des 15 milliards de CDF, il s’agit d’un pourcentage adjugé au taux limite accepté de 100% contre un taux de couverture du montant mis en adjudication de 113,33%, relève un communiqué du ministère des Finances qui précise que deux soumissionnaires servis ont été identifiés. L’opération a enregistré, en effet, un montant total de soumissions de 17 milliards de CDF (équivalent à 8,5 millions USD), et offre un taux moyen pondéré de 6,1667%. Le taux maximum proposé étant de 7% et le taux minimum proposé de 6%.

A noter qu’au titre de ce mois d’août 2021, Kinshasa envisage de lever au total 60 milliards de CDF (30 millions USD) sur le marché financier local. En juillet, le gouvernement congolais n’avait pu lever que 13,8 millions USD sur les 20 millions visés, soit un taux de réalisation de 69%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here