FinanceBanquesRwanda: Mauritius Commercial Bank appuie Bank of Kigali pour...

Rwanda: Mauritius Commercial Bank appuie Bank of Kigali pour le financement des projets d’entreprise généraux

-

Mauritius Commercial Bank (MCB) et Bank of Kigali ont signé, le 26 juillet 2021, une facilité de prêt de 20 millions de dollars principalement destiné à financer des projets d’entreprise généraux de la banque rwandaise.

« Ce prêt à terme de 20 millions USD de la Mauritius Commercial Bank Limited augmentera les liquidités de Bank of Kigali et soutiendra nos efforts pour financer la reprise économique de nos clients qui ont été touchés par la pandémie de la Covid-19, en particulier les petites et moyennes entreprises », a déclaré le Dr Diane Karusisi, CEO de Bank of Kigali.

A son tour, Alain Law Min, CEO de MCB Ltd, s’est dit « convaincu » que ce prêt « aidera grandement les efforts de Bank of Kigali pour soutenir les entrepreneurs locaux dans leurs efforts pour reconstruire l’économie locale. Je suis également ravi que cette transaction renforce davantage la relation de longue date entre nos organisations respectives ».

Fondée depuis environ 55 ans, Bank of Kigali Plc est une banque d’importance systémique au Rwanda et l’injection de fonds dans l’économie devrait stimuler la croissance et le développement du pays.

Daouda Bakary KONÉhttps://www.financialafrik.com
Daouda Bakary KONÉ, journaliste économique, depuis plus de 10 ans dans le paysage médiatique malien et d'ailleurs. Diplômé en finance comptabilité, titulaire d'une licence en journalisme et communication. Passionné de l'information economique et financière et expert en communication digitale et web-journaliste. Aime les voyages, la musique, l'internet, la lecture et les documentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X