Covid-19 : La Guinée actualise son protocole sanitaire à l’endroit des voyageurs

0

Avec l’apparition de nouveaux variants du Covid-19 comme Alpha, Bêta, Gamma et Delta, l’agence nationale pour la sécurité sanitaire (ANSS) de Guinée a annoncé ce 30 juin 2021, la mise à jour de son protocole sanitaire qui concerne les voyageurs en provenance des pays étrangers où circulent notamment ces nouveaux variants.

L’ANSS a décidé de soumettre les voyageurs étrangers à un contrôle strict et systématique de leur résultat de test RT-PCR Covid-19 et la poursuite de leur séjour dépendra d’un résultat négatif au test. Tandis que pour ceux en provenance des pays (y compris limitrophes de la Guinée) où circulent les nouveaux variants, comme le virulent Delta découvert en Inde, l’ANSS exige un résultat de test RT-PCR Covid-19 négatif de moins de 72 heures au départ et un second test RT-covid-19 à leurs frais à leur arrivée à l’aéroport de Conakry, ainsi qu’aux frontières terrestres et maritimes. Tout en invitant les citoyens en provenance des pays où circulent les nouveaux variants à se faire vacciner deux semaines avant leur arrivée en Guinée, l’agence prévient que même après avoir passé toutes ces étapes, dont dépend l’obtention de leur Visa d’entrée en Guinée, ils seront soumis à un contrôle systématique pendant leur séjour.

La multiplication et la circulation de nouveaux variants font craindre à l’ANSS « une troisième vague dans les pays où l’immunité collective n’est pas encore atteinte par le faible taux de couverture vaccinale avec seulement 4 % », relève une note circulaire de l’agence sanitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here