FinanceBanquesEgypte : les réserves de change progressent de 125...

Egypte : les réserves de change progressent de 125 millions USD en mai 2021

-

La Banque centrale d’Egypte (CBE) a indiqué, jeudi 3 juin,  que les réserves internationales nettes ont augmenté d’environ 125 millions de dollars pour atteindre 40,468 milliards de dollars en mai, contre 40,343 milliards en avril 2021.

« Le niveau des réserves de change permet à l’Egypte de faire face à d’éventuels chocs exogènes »,  a indiqué Ramy Aboul Naga, vice-gouverneur de la CBE.

S’agissant des réserves d’or, ils ont augmenté d’environ 281 millions de dollars pour atteindre 4,409 milliards de dollars en mai, contre 4,128 milliards de dollars en avril. Les chiffres détaillés des réserves internationales ont révélé une baisse de 29 millions de dollars de la valeur des réserves de change en mai pour atteindre 36,033 milliards de dollars en mai, contre 36,062 milliards de dollars en avril 2021.

Pour  sa part, le solde des droits de tirages spéciaux (DTS) a également diminué d’environ 127 millions de dollars pour atteindre 33 millions de dollars contre 160 millions de dollars au cours de la période de comparaison.

En rappel, les réserves internationales de l’Égypte se composent de devises étrangères (FX), d’or, de DTS  et de prêts nets du Fonds monétaire international (FMI).

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X