Kenya : Standard Chartered surfe sur la reprise de la croissance

0

Standard Chartered Bank Kenya a annoncé, lundi 24 mai, avoir enregistré un bénéfice net  en hausse de  18,9% à 2,39 milliards de shillings (22 millions USD) pour  l’exercice clos en mars 2021. Ceci grâce à la croissance des revenus autres que d’intérêts et à la baisse des charges d’exploitation.

«Notre performance au premier trimestre a été soutenue par une dynamique commerciale positive qui a conduit à une amélioration des volumes de transactions, en particulier dans la gestion de fortune, à de faibles charges de dépréciation de crédit et à une efficacité des coûts d’exploitation», a déclaré Kariuki Ngari, PDG de StanChart Kenya.

Concernant les revenus d’intérêts nets, ils ont chuté de 2,8% à 4,59 milliards de shillings (43 millions USD), tandis que  le portefeuille de prêts a  diminué de 3%. Pour sa part, les revenus autres que les intérêts, ont augmenté de 11% à 2,48 milliards de shillings (23 millions USD) pour compenser la réduction des revenus d’intérêts nets.

Quant aux dépenses d’exploitation, elles ont été réduites de 9% à 3,68 milliards de shillings (34 millions USD), aidées par une réduction des provisions pour défauts de paiement et des dépenses de personnel plus faibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here