Afrique du sud : Acwa Power annonce la plus grande centrale solaire d’Afrique

0

Le groupe saoudien Acwa Power,  développeur, investisseur et producteur indépendant d’électricité (IPP), a annoncé en début de semaine qu’il va commencer la construction de la centrale solaire à concentration de Redstone, en Afrique du sud. Il s’agit de la plus grande centrale solaire d’Afrique avec une capacité de 100MW et un financement de plus de 800 millions USD.

L’IPP a indiqué qu’il a mobilisé 7 milliards de rands sud-africains  (501 millions USD) auprès de la Banque africaine de développement (BAD), d’Absa Bank, de la Banque de développement de l’Afrique australe (DBSA), de CDC Group, de Nedbank, de la Nederlandse Financierings-Maatschappij voor Ontwikkelingslanden (FMO), de la Deutsche Investitions — und Entwicklungsgesellschaft (DEG), d’Investec Bank et de Sanlam Life Insurance.

D’après la fiche technique de l’entreprise, cette installation (en phase de construction) permettra d’alimenter 200 000 foyers sud-africains.

« La future centrale solaire thermodynamique (CSP) de Redstone déplacera environ 440 tonnes métriques d’émissions de CO2 par an. Le projet est certifié par le Climate Bonds Standard and Certification Scheme et s’aligne sur les objectifs de l’Accord de Paris sur le climat qui vise à limiter le réchauffement de la planète à moins de 2 degrés Celsius », a expliqué Acwa Power.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here