Fitch confirme la note « B+» de Stanbic Bank Uganda, avec perspectives négatives

0

L’agence de notation financière, Fitch Ratings, a confirmé mardi 4 mai, la notation « B+ » attribuée à Stanbic Bank Uganda Limited (SBU), un cran au-dessus de la maison mère, Standard Bank Group Limited (SBG; BB- / Negative), basée en Afrique du Sud. La note est assortie de perspectives négatives.

Pour Fitch, la notation tient compte du soutien limité que pourrait apporter Standard Bank Group Limited à sa filiale ougandaise, au besoin. L’agence considère SBU comme une filiale stratégiquement importante en raison de son rôle dans la stratégie panafricaine de SBG, même si la filiale ne représente que 1% des actifs consolidés du groupe à fin 2020.

Le rapport indique que les notations nationales de SBU reflètent l’opinion de Fitch sur la solvabilité de SBU par rapport à celle d’autres émetteurs en Ouganda. Les perspectives stables de la notation nationale à long terme tient en compte la solvabilité de la SBU par rapport à celle des autres émetteurs nationaux est peu susceptible de changer sur une période d’un à deux ans.

Plus grande banque d’Ouganda en termes d’actifs, la SBU totalise environ 20% des prêts, des dépôts des clients et des actifs du secteur bancaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here