Casablanca finance city, un hub financier mondial

0
Said Ibrahimi, Directeur Général de Casablanca Finance City

En seulement 10 ans d’existence, Casablanca finance city (CFC) a réussi à se positionner parmi les plus grandes places financières du monde. Elle est devenue la première place financière africaine et occupe le 33e  rang mondial, d’après le dernier classement du Global financial centers index (GFCI).

Un positionnement qui colle bien avec les objectifs et les ambitions de ce groupe qui  rêve  du top 5 des meilleures places financières internationales. Depuis son lancement en 2010, le groupe a attiré de nombreuses entités de renom que ce soit  bancaire, immobilier et industrielle.

Selon les statistiques officielles actuelles, ce sont plus de 200 entreprises appartenant aux différents secteurs d’activités qui ont placé leur confiance dans CFC. Ceci dans le but de booster leur développement en Afrique, en mettant à profit une proposition de valeur attractive et un accompagnement « doing business » de qualité. Grâce à un environnement  des affaires propices, CFC abrite de nombreux leaders internationaux présents dans le classement Fortune 50.

L’entité a développé son réseau de coopération avec les principales places financières mondiales, s’érigeant en passerelle continentale pour les investisseurs internationaux et acteur majeur dans la promotion des relations d’affaires entre le Maroc, l’Afrique et le reste de la planète. Singapour, Londres, Luxembourg, Montréal, Paris, Astana, Busan… et dernièrement Johannesburg, la connectivité de CFC à l’échelle mondiale s’est, en effet, traduite par pas moins de 15 partenariats avec les plus grands centres financiers internationaux et 20 partenariats Sud-Sud.

Par ailleurs, CFC est  partenaire avec 19 centres de promotion des investissements africains, faisant ainsi office de relais pour les entreprises marocaines sur le continent. Son implication dans le rayonnement, l’attractivité et la compétitivité du Maroc et du continent a d’ailleurs propulsé la place financière au niveau des plus importants centres financiers internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here