Kenya : Equity Bank au chevet des MPME impactées par la Covid-19

0

Equity Group a décidé de puiser de son expertise pour soutenir les micros-petites et moyennes entreprises (MPME) kényanes  touchées par les perturbations de la Covid-19. Dans ce sillage, l’établissement bancaire basée à Nairobi a signé, mercredi 10 mars, un accord de prêt de 10,96 milliards de shillings (100 millions de dollars) avec les principales banques de développement européennes.

Il s’agit d’un prêt de la DEG allemande, de la FMO des Pays-Bas et du groupe britannique CDC qui intervient à peine une semaine après que le prêteur a également reçu un prêt de 16,52 milliards de shillings (125 millions d’euros) de la Banque européenne d’investissement (BEI) et de la Commission européenne. « La facilité syndiquée indique une confiance transversale dans la capacité d’Equity à gérer un mécanisme de financement sophistiqué », a déclaré James Mwangi, PDG d’Equity Group, ajoutant que, « les trois banques de développement reconnaissent le rôle essentiel qu’Equity joue dans la promotion de l’accès au financement pour les MPME ».

Pour sa part, le directeur des investissements de FMO Huib-Jan de Ruijter a déclaré que cette enveloppe « sera une bouée de sauvetage pour les MPME en fournissant des capitaux pour maintenir les entreprises en activité ».

Avec un total bilan avoisinant la barre des 1000 milliards de shiling (9,2 milliards de dollars), Equity Group Holdings (EGH)  est la plus grande banque d’Afrique orientale et centrale en termes de capitalisation boursière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here