Ecobank Nigeria en quête de 300 millions USD pour conquérir le marché de la ZLECA

0

Ecobank Nigeria, filiale d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI), a annoncé qu’elle va lever  300 millions USD sur le marché international des capitaux d’emprunt par l’émission de billets de premier rang. L’initiative vise essentiellement à mobiliser des fonds nécessaires afin de financer ses projets locaux et africains dans un contexte d’opérationnalité de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA).

« Les billets seront cotés à la Bourse de Londres par le biais d’un véhicule de financement néerlandais à des fins spéciales », selon  une note parvenue vendredi 5 février à la bourse nigériane.

Cette opération sera soumise  aux conditions du marché en vigueur et à la conclusion des documents de transaction nécessaires. Toutefois, la banque  a montré son intention de coter les notes à la Bourse de Londres, avec l’espoir  de négocier sur le marché local.

En outre, la Banque centrale du Nigéria a confirmé qu’elle n’a  pas d’objection à la transaction, comme indiqué dans le communiqué.

Pour  rappel, Ecobank Nigeria avait récemment obtenu un prêt subordonné bilatéral de 50 milliards de nairas (133 millions USD) à 10 ans dans le but de maintenir une liquidité stable et d’améliorer son bilan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here