CEMAC: l’Association des sociétés de gestion de portefeuilles de l’Afrique Centrale (ASGPAC) sur les fonts baptismaux

0

Les Professionnels de la Gestion de Portefeuilles, en présence du régulateur du marché financier de l’Afrique Centrale, la COSUMAF, ont tenu leur première réunion physique ce Jeudi 26 Novembre 2020 au Starland Hotel de Douala. Il a été procédé à la mise en place du bureau exécutif et à l’élaboration de la feuille de route et des chantiers prioritaires avec l’assistance du Cabinet Finance Value dirigé par M. Said Amaghdir.

L’ASGPAC dont le siège est à Douala au Cameroun réunit tous les acteurs de la CEMAC habilités par la COSUMAF à collecter de l’épargne public.

Les membres à ce jour sont Africa Bright Asset Management, Asca Asset Management (Groupe Attijariwafa Bank), Corridor  Asset Management, EDC Asset Management ( Groupe Ecobank) et Harvest Asset Management.

Au-delà d’être un cadre de concertation, l’Association sera un lieu de réflexion permanente sur les évolutions de la profession de gestion de portefeuille dans la zone CEMAC. Elle contribuera à la sensibilisation sur les activités d’investissement et précisément la gestion de portefeuille. Les Assets Managers de la CEMAC se sont engagés à promouvoir le marché financier régional avec en toile de fond le financement des Etats d’Afrique Centrale par les marchés de capitaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here