Côte d’Ivoire- Covid-19 : 45 000 ménages ont reçu les subsides

0
Marietou Koné.

Invitée à faire le point devant les députés sur l’opération de distribution des vivres et subsides aux couches vulnérables affaiblies par la Covid 19, la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Marietou Koné a révélé que plus de 45 000 ménages vulnérables du grand Abidjan ont déjà perçu le transfert monétaire de l’Etat aux ménages, estimés à 25 000 FCFA par mois.

Ces envois de fonds qui s’étendront sur 3 mois seront déployés bientôt dans les localités de l’intérieur du pays. En attendant, 6 ministères techniques et des communes du Grand Abidjan (incluant les périphéries) continuent de convoyer des nouvelles listes pour de nouveaux paiements à effectuer. A ce jour, selon la ministre Marietou, près de 12 millions de personnes ont été touchées par la redistribution de vivres et de non-vivres initiée par son département. Un acte de solidarité qui a été accompagné, jeudi 14 mai, par le lancement de la phase opérationnelle des quatre fonds de soutien mis en place pour atténuer les effets de la pandémie de la Covid-19 sur tous les secteurs d’activités impactés.

Dotée d’une enveloppe globale de 520 milliards, ces quatre fonds, créés le 15 avril dernier, concernent les soutiens aux grandes entreprises, aux Petites et moyennes entreprises, au secteur informel et la solidarité et l’urgence humanitaire. 140 milliards Fcfa ont déjà été mobilisés, selon le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly. Qui explique que l’octroi des fonds aux acteurs économiques s’est fait dans une démarche participative impliquant toutes les parties prenantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here